par exemple :

"Vous faites du commerce en ligne et vous souhaitez rédiger vos conditions générales de vente en ligne ?"

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Vous êtes acheteur de produits ou de services informatiques.

Avant, pendant ou après l’exécution du contrat, vous êtes confronté aux situations suivantes.

> MES SOLUTIONS

 

AVANT

Me faire expliquer en langage accessible les problèmes techniques et juridiques posés par un achat informatique ?

Définir moi-même mes besoins ou me faire aider ?

Rédiger ou faire rédiger un cahier des charges ?

Choisir moi-même ou me faire aider pour retenir la meilleure offre ?

Analyser ou faire analyser les contrats d’assurance du prestataire ?

Comprendre les garanties offertes par chaque fournisseur ?

 

PENDANT

Comprendre concrètement en tant que Maître d’Ouvrage mon devoir de collaboration avec le Fournisseur ?

Faire face à une demande de travaux supplémentaires ?

Accepter ou refuser de sortir du forfait ?

Rédiger les documents qui formaliseront les modifications convenues, éviteront les dérives de prix, rallongeront les délais d’exécution ?

Régler à l’amiable les différends qui surgissent avec le prestataire ?

Faire la part entre les aléas de tout chantier informatique et les manquements du Fournisseur ?

 

APRÈS

Faire jouer utilement la garantie ?

Négocier un contrat de maintenance équilibré ?

En cas de panne, prendre les bonnes mesures conservatoires pour préserver les recours tout en permettant la reprise la plus rapide de la production

Evaluer les chances de succès, les coûts les délais d’une procédure ?

Mon expertise

Sur l’ensemble de ces questions et sur toutes celles qui s’y rattachent, je vous propose mon expertise.

Elle se décline en deux mots : transparence et efficacité

TRANSPARENCE

  • Ne pas facturer le premier rendez-vous.
  • Celui-ci est destiné à comprendre votre problème, et à évaluer vos besoins d’accompagnement pour le résoudre.
  • Il permet de vous donner – sans engagement de votre part - un ordre de grandeur des honoraires à prévoir
  • Privilégier les forfaits d’honoraires chaque fois que cela est possible.
  • Vous proposer la constitution d’une équipe pluridisciplinaire lorsque le problème posé requiert des compétences distinctes
  • Organiser une co-traitance transparente, de manière à ce que vous sachiez clairement, qui fait quoi, y compris … Vous !
  • Mettre en œuvre concrètement les notions d’intelligence collective et de  travail collaboratif

 

EFFICACITÉ

  • Vous donner les moyens de faire valoir vos droits, non pour exécuter votre Fournisseur, mais pour trouver avec lui un accord gagnant/gagnant.
  • Sortir de la posture du juriste à l’ouest par rapport au terrain, pour trouver avec vous des solutions concrètes et réalistes
  • Négocier la meilleure des transactions possibles.
  • Faire tout pour éviter la lourdeur, les délais, les coûts et les aléas du procès.