par exemple :

"Vous développez en open source et vous souhaitez savoir ce qui vous appartient réellement ?"

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Vous êtes fournisseur de produits ou de services informatiques.

Avant, pendant ou après l’exécution du contrat, vous êtes confronté aux situations suivantes.

 

> MES SOLUTIONS

AVANT

Présenter une offre juridiquement bien construite

Disposer d’un Contrat Type, servant de cadre de référence

Disposer de Conditions Générales de Vente, adaptées aux situations les plus fréquemment rencontrées dans mon activité

Souscrire un contrat d’assurance m’offrant de réelles garanties en cas de sinistre ?

Savoir à quoi correspond concrètement mon devoir de conseil vis-à-vis du client ?

Inclure dans mon offre, des clauses limitatives de responsabilité efficaces

 

PENDANT

Gérer le « vécu » du chantier informatique ?

Mesurer les manquements du Client/Maitre d’Ouvrage à son devoir de collaboration :

Non fourniture des documents et informations convenus ?

Non accès aux sites ?

Non mise à disposition du personnel compétent ?

Etc.

Evaluer ce qui est dans le forfait et ce qui ne l’est pas ?

Gérer le non-respect des délais ?

Ecrire au Maître d’Ouvrage ?

 

APRÈS

Distinguer ce qui est inclus dans la garantie et ce qui ne l’est pas ?

Proposer un contrat de maintenance adapté et équilibré ?

Assumer ses obligations de maintenance avec rigueur et diligence ?

Faire face aux sinistres majeurs, en sollicitant utilement son assureur ?

Mon expertise

Sur l’ensemble de ces questions et sur toutes celles qui s’y rattachent, je vous propose mon expertise.

Elle se décline en deux mots : transparence et efficacité

TRANSPARENCE

  • Ne pas facturer le premier rendez-vous.
  • Celui-ci est destiné à comprendre votre problème, et à évaluer vos besoins d’accompagnement pour le résoudre.
  • Il permet de vous donner – sans engagement de votre part - un ordre de grandeur des honoraires à prévoir
  • Privilégier les forfaits d’honoraires chaque fois que cela est possible.

 

EFFICACITÉ

  • Vous donner les moyens de faire valoir vos droits, non pour temporiser avec votre Client, mais pour trouver avec lui un accord gagnant/gagnant.
  • Sortir de la posture du « juriste abstrait », voire bloquant, pour trouver avec vous des solutions concrètes et réalistes
  • Négocier la meilleure des transactions possibles.
  • Faire tout pour éviter la lourdeur, les délais, les coûts et les aléas du procès.